Contagieux ?

Rougeole-pourquoi-le-virus-est-il-si-contagieuxLorsque le chalazion n’est pas traité à temps, il peut évoluer en chalazion chronique. Il peut entrainer une conjonctivite réactionnelle, une inflammation de la conjonctive qui est la membrane tapissant l’intérieur des paupières. Même si cela est également rare, il peut évoluer en un œdème palpébral, c’est-à-dire une accumulation anormale de liquide au niveau des tissus situés dans la face interne de la paupière. Dans tous les cas, l’inflammation ne présente généralement aucun danger pour l’œil.

 

Aussi, sa taille peut varier avec le temps ce qui peut provoquer une légère douleur ainsi qu’une sensation de chaleur. Néanmoins, le chalazion n’est aucunement contagieux contrairement à certaines infections oculaires comme la conjonctivite virale par exemple.

(2 commentaires)

    • Mannnnon on 8 octobre 2014 at 21 h 58 min
    • Répondre

    Ahah je suis un éternel chanceux, mon père la eut, ma mère là eut, même mon frère, je suis un épargné ^^

    • mamigato48 on 10 mai 2017 at 7 h 50 min
    • Répondre

    Mon fils à un chalazion (paupière inférieure et supérieure) depuis quelques mois, et moi je viens d’en attraper un (je me demande si cela n’est pas contagieux ?)
    Après 2 visites auprès de 2 ophtalmo différents, il faut qu’il ¨mûrisse (sterdex) et dans quelques jours on le lui enlève.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.